Cylindres Gravés

Décors sur Verre

gravure sur cylindre Keller-Dorian
Gravure sur Verre : L'aide à la création
cylindres gravés : Les décors sur verre

Keller-Dorian Graphics vous accompagne lors de la création de vos nouveaux modèles et vous propose des services exclusifs :

Simulation de vos projets

Une équipe spécialisée dans le traitement des décors réalise graphiquement vos projets et simule le résultat de production grâce à la DAO et à des imprimantes grand format au dimension du cylindre industriel.

Un service échantillonnage

Le service échantillonnage de Keller-Dorian Graphics, en relation avec le département laser de l'entreprise, réalise dans des délais très courts des essais de gaufrage sur plastiques transparents. Vos projets de nouveaux grains prennent forme en quelques jours.

La Collection

Grâce à la richesse de sa collection de plus de 20.000 grains, dont près de 1.000 ont été développés spécifiquement pour l'industrie du verre, Keller-Dorian Graphics vous offre un grand choix de décors de toute nature.

Gravure sur Verre : L'Atelier de gravure des cylindres
cylindres gravés : L'atelier de gravure des cylindres

Une équipe de 25 compagnons assure la gravure par moletage de vos cylindres à partir des outils de la collection, ou de nouvelles créations.

Keller-Dorian Graphics dispose de bancs de moletage traditionnels, de calandres de grâvure mâle/femelle pour acier/acier, d'un service de gravure chimique.

Les cylindres gravés reçoivent un traitement de surface par procéde mécano-chimique.

Réalisation des outils de gravure

Une équipe de 5 graveurs réalise les outils de gravure en utilisant une large palette de technologies pour la réalisation de vos modèles originaux :

  • Gravure manuelle traditionnelle
  • Gravure chimique
  • CNC
  • Laser CO2 et YAG

Fabrication, Mécanique & Ingénierie technique

Keller-Dorian Graphics dispose d'un atelier de construction de cylindres en acier standard/inox offrant toutes les garanties techniques nécessaires dans le domaine spécifique et contraignant du laminage du verre :

  • Certificat matière
  • Traitement de stabilisation thermique
  • PV de contrôle
  • Diamètre intérieur alésé/foré pour défaut inférieur ou égal à 0,1mm